lundi 22 février 2021

Devoir 10. "À table"🍗🥧🍔🍳🥞.

 Salut!!! Je m'appelle Darlenis et aujourd'hui je vais vous montrer comment préparer mon plat préféré mon école.











Purée de banane mûre avec du bœuf cuit.

Ingrédients pour faire de la purée de banane mûre:

 2 unités de banane mûre pelée.

 4 tasses d'eau (960 millilitres).

 1 cuillère à café de sel.

 1 cuillère à soupe de beurre.

 1 cuillère à soupe de crème épaisse.

 ¼ cuillère à café de poivre.

 ¼ cuillère à café de muscade.

Comment faire de la purée de banane mûre?

1. Dans une casserole remplie d'eau et de sel, placez les bananes à feu vif jusqu'à ce qu'elles ramollissent et puissent être facilement percées avec une aiguille de cuisine ou une fourchette.


2. Ils sont retirés du feu et égouttés. Ils sont coupés à longueur et en morceaux moyens, les veines internes sont retirées et placées dans un récipient.


3. Au batteur électrique, mélanger avec le beurre, la crème, la muscade et le poivre, jusqu'à obtenir une purée onctueuse et homogène.













Du boeuf.

Ingrédients:

2 livres de boeuf, coupé en morceaux moyens

Jus de 1 citron.

1 pincée de poivre.

1 pincée d'origan.

1 ½ cuillère à café de sel, divisé.

2 cuillères à soupe d'huile végétale.

3 tasses d'eau (ou plus, si nécessaire).

2 poivrons ou cubanela émincés.

1 petit oignon rouge, tranché.

2 tomates coupées en quartiers.

3 gousses d'ail écrasées.

1 tasse de sauce tomate.

Élaboration étape par étape:

1. Ajouter le jus de citron à la viande et masser pour qu'il soit partout. Assaisonner la viande avec du poivre, 1 pincée d'origan et une pincée de sel.

COMMENT CUISINER LA VIANDE COTÉE?

2. Dans un chaudron à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen et ajouter la viande et faire dorer.

3. Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau, couvrir et cuire jusqu'à ce que la viande soit très molle, en ajoutant de l'eau par cuillères à soupe si nécessaire pour éviter qu'elle ne se dessèche et ne brûle.

4. Ajouter les piments, l'oignon, les tomates et l'ail et cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.












Darlenis. Alt #31.

1 commentaire:

  1. Très bien Darlenis, tout est bien détaillé. Merci pour partager ton délicieux plat !

    Bien à toi,

    Omar Goris

    RépondreSupprimer

Devoir 16, " Projet "👩🏻‍🏫👮🏻‍♀️👩🏻‍⚖️👩🏻‍🏭👩🏻‍🍳 .

  Bonjour, je m'appelle Darlenis et aujourd'hui je vais vous parler un peu des carrières universitaires que je souhaite poursuivre d...